Salles municipales : l’AJUV interroge le Maire.

En janvier prochain, les quatre salles municipales situées dans les parc de la Mairie fermeront pour préparer l’arrivée de l’IUT de Juvisy sur ce site.

Un tel bouleversement ne sera pas sans conséquence pour la vie associative Juvisienne. L’AJUV a donc adressé un courrier au maire pour tenter d’obtenir quelques précisions sur ce sujet. Ci-dessous, la lettre adressée au Maire par l’AJUV.

Le 3 novembre 2014

Objet : suppression de salles de réunion suite à l’implantation de l’IUT dans le centre administratif

Monsieur le Maire,

Comme de nombreuses associations, nous sommes préoccupés par la suppression de plusieurs salles de réunion au centre administratif, compte tenu de l’implantation de l’IUT dans les locaux du centre administratif.

En effet, ces salles de réunion sont utilisées, à la grande satisfaction de tous, pour de nombreuses activités par diverses associations.

Il nous semble important qu’à l’avenir, toutes ces activités puissent se maintenir dans des salles du centre-ville, offrant les mêmes facilités d’accessibilité (handicapés, parkings) et de jauge. Nous avons noté votre engagement (conseil municipal du 30 septembre dernier) à compenser ces suppressions par l’installation de nouvelles salles de réunions dans le centre-ville.

Nous regrettons qu’une véritable concertation avec les associations n’ait pas eu lieu dès la connaissance de ce projet. Le projet de rachat par la Calpe des locaux de la poste en centre-ville mérite d’être précisé. Tout particulièrement, quelle serait la part réservée aux associations juvisiennes ? Quelle garantie pour Juvisy alors que l’avenir de la Calpe est incertain ?

Il n’est pas trop tard pour bien faire et nous souhaitons qu’une analyse des besoins soit conduite auprès de tous les utilisateurs avant la création prochaine de nouvelles salles et que le nouveau projet fasse l’objet d’une large concertation.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de notre considération.

Alain Villemeur
Président de l’AJUV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *