Bruit des avions : toujours en été ?

L’été dernier, du fait de travaux très lourds menés à l’aéroport d’Orly, Juvisy a été survolé constamment par des avions à basse altitude. Si l’AJUV ne s’oppose pas au principe de ces travaux, elle agit en revanche pour qu’ils soient organisés dans le respect des riverains de l’aéroport.

Pour les Juvisiens, l’été 2016 s’est passé sous le bruit continuel des avions, en respirant l’air pollué qui allait avec. Et nous allons à nouveau subir ces nuisances chaque été pendant trois ans.Le Maire a publié en août un courrier demandant le report des travaux. Mais avant l’été, il s’est à nouveau fait remarquer par son absence à la Commission environnement de l’aéroport d’Orly alors que c’est bien là qu’il aurait pu, en amont, négocier un report. Voir à ce sujet notre article sur ce site : Des avions survolent Juvisy tout l’été, le maire est absent. Depuis, il passe se faire photographier en début de réunion avant de s’éclipser.

Les travaux sur les pistes principales 3 et 4 reviennent tous les dix ans. Ce n’est donc pas un sujet ponctuel. L’AJUV a demandé, avec d’autres associations, à ADP (Aéroport de Paris) de décaler la période des travaux, l’été étant en effet le pire moment pour les réaliser. Au moins la moitié des habitants ne partent pas en vacances et ils ne peuvent pas profiter de l’extérieur, que ce soit dans leur jardin ou dans les parcs publics.

Nous ne nous contentons pas d’écrire et envoyer des courriers : d’autres actions sont à l’étude et l’AJUV sera là pour faire entendre la voix et les demandes des habitants.

D’autres articles sur notre site concernant ce sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *