Premier effet du PLU : démolition de maisons au centre

Le  PLU adopté fin 2016 permet le pire car la maîtrise du foncier a été déléguée aux promoteurs. Une illustration avenue Kléber.

Ainsi, trois pavillons en meulière vont être démolis à l’angle de la rue Kléber et de la rue des Gaulois pour y réaliser un immeuble de 76 logements. Le promoteur va bénéficier de l’allégement de l’obligation de créer des places de parking (0,5 place par logements au lieu de 1,2 dans l’ancien PLU). Nous avons été alertés par les habitants  de ce quartier qui s’inquiètent à juste titre de cette évolution brutale de leur environnement.

Les trois maisons qui vont être démolies

Pour s’opposer à un permis de construire, il faut avoir un intérêt à agir (préjudice économique ou environnemental). Dès l’affichage du permis de construire sur le terrain, vous avez 2 mois pour faire un recours gracieux auprès du Maire et du bénéficiaire pour demander l’annulation. Ensuite vous pourrez faire un recours contentieux auprès du Tribunal Administratif mais il est fortement conseillé de prendre un avocat spécialiste du droit de l’urbanisme.

Sur cette question, vous trouverez d’autres articles sur le même thème sur notre site :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *