L’hôpital de Juvisy : la fermeture repoussée

Le chef de l’État s’est engagé le 25 avril 2019 à ce qu’il n’y ait plus « d’ici la fin du quinquennat de nouvelles fermetures d’hôpitaux sans l’accord du maire ». L’AJUV demande donc au maire de Juvisy d’affirmer publiquement qu’il ne donnera pas son autorisation à la fermeture de l’hôpital de Juvisy.

A Juvisy, il est indispensable de conserver un service d’hospitalisation de médecine générale, un service de radiologie, un laboratoire pour la biologie, un service d’urgences avec des urgentistes, un service de moyen séjour, un service de consultations spécialisées et si possible, le service de soins palliatifs avec des moyens financiers adéquats. C’est ce que défend lAJUV.

Une première et bonne nouvelle, le nouveau directeur des hôpitaux de Juvisy-Longjumeau-Orsay vient d’annoncer le report de six mois de la fermeture de l’hôpital de Juvisy. Un nouveau projet sera présenté fin juin à l’ARS. C’est un recul obtenu par la mobilisation des habitants du territoire. le Comité de Défense des Hôpitaux du Nord-Essonne joue un rôle particulièrement important dans cette mobilisation et l’AJUV s’y est associée dès le début. Cependant, rien n’est définitivement acquis et la mobilisation générale pour sauver notre hôpital doit se poursuivre.

L’AJUV appelle également à signer la pétition en ligne du CDHNE : Lien vers la pétition du CDHNE

Sur notre site, d’autres articles :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *