Lettre au maire pour les piétons et les cyclistes

L’AJUV continue à se réunir (à distance), à débattre, à échanger durant le confinement. Nous avons adressé juste avant le déconfinement une lettre au maire pour faciliter les déplacements de tous, en respectant les préconisations sanitaires (en particulier les gestes barrières), en particulier concernant les piétons et les cyclistes. Vous pouvez trouver ci-dessous le texte de cette lettre.

La situation exceptionnelle que nous vivons nous donne l’opportunité de réexaminer et faciliter les déplacements dans Juvisy, pour les piétons et pour les cyclistes, tout en respectant les contraintes découlant du déconfinement.

Les adhérents de notre association sont très attentifs à ces problématiques. Ils nous ont ainsi sollicités en nous transmettant de nombreuses propositions d’actions et d’aménagements, de nature à faciliter les déplacements dans notre ville, en toute sécurité. Nous avons retenu deux demandes, qui seraient faciles à mettre en œuvre dans des délais très courts:

  • réservation d’une voie dédiée aux cyclistes sur le pont de 1ère Armée Française entre Juvisy et Draveil. Sa réalisation serait l’occasion de tester rapidement la validité de cette piste cyclable, qui est réclamée depuis longtemps par de nombreux habitants et associations ;
  • amélioration de l’accessibilité à la gare côté Mairie, pour les piétons. Les trottoirs de la rue Estienne d’Orves sont très exigus, voire inexistants au droit des constructions en cours. Nous proposons donc d’aménager rapidement le trottoir qui longe la propriété de M. et Mme Stépanoff et qui est particulièrement étroit, afin que les piétons puissent se croiser en respectant les règles de distanciation obligatoires.

Nous sommes persuadés que vous prendrez en compte ces propositions, afin qu’elles puissent être réalisées rapidement et nous vous en remercions par avance. Dans l’attente de votre confirmation, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération distinguée.

Vous pouvez lire ce courrier en cliquant sur ce lien : Courrier au maire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *