Jacques Soria nous a quittés brusquement. Pugnace, fidèle en amitié, gentil et sincère, il nous manque.
Militant syndical, adhérent de l’AJUV, il était un membre de son CA. Nous avons tous appris à le connaitre et à l’aimer au fil des années passées ensemble à débattre et à construire le projet que nous portons pour Juvisy. Il n’aimait pas les grands mots, mais il aimait les grandes idées : la fraternité, le bien commun, le service public.
Dès la constitution de la liste « Juvisy écologique et solidaire », il s’est engagé, prenant part à toutes les réunions du collectif, participant aux boitages, aux distributions de tracts, aux rencontres avec les habitants. C’était facile pour Jacques d’entamer la conversation : il connaissait tant de Juvisiens, de tous âges. Profondément attaché à Juvisy, il voulait une ville plus solidaire, plus fraternelle et c’est ce qu’il portait lorsque, le soir venu, il ressortait avec la colle et les affiches pour maintenir l’affichage sur le Plateau.
Jacques a toujours eu comme boussole l’action commune pour le bénéfice de tous. Son souvenir nous oblige et nous obligera.
Nous adressons toutes nos condoléances à son fils et à ses petits-enfants qui peuvent être fiers de lui.