Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) fixe les règles d’urbanisation de Juvisy pour les 10 ans à venir. Il concerne donc tous les Juvisiens. Or l’élaboration du prochain PLU s’est faite dans la discrétion et sans véritable concertation.
Ce document va être maintenant soumis à enquête publique. S’il est validé, il s’appliquera définitivement et dans toute notre ville. Quelles en seront les conséquences ?
- De 15000 habitants actuellement, Juvisy deviendra une ville « hyper-dense » de plus de 19000 habitants.
- Sur ce petit territoire de 220 hectares, la ville se développera en hauteur, à proximité de la gare ainsi que sur la N7 où des parcelles passeront à 9, voire 12 étages.
- Des découpages dans les droits à construire avantageront certains propriétaires au détriment d’autres.
- Tous les pavillons du plateau et du centre seront figés : plus d’agrandissement possible de par les nouvelles règles d’alignement.
- Le centre de loisirs devrait déménager et son espace devient fortement constructible ; rien n’est dit sur le devenir de certaines parcelles à proximité de l’hôpital.
- Aucune réflexion n’est engagée sur les besoins en services publics (écoles, crèches, salles de réunion, gymnase…), pourtant déjà à saturation.
Dans la ville déjà la plus dense de l’Essonne, on s’apprête donc à entasser encore plus de monde, sans tenir compte des besoins des habitants, et parfois sans cohérence dans un même quartier. Nous sommes tous concernés. Nous vous invitons donc à réagir et à donner votre avis lors de la prochaine enquête publique. Ensuite, le PLU s’appliquera, avec toutes ses conséquences sur votre ville et sur votre quotidien.
Consultez notre site AJUV et participez à notre réunion publique.
Réunion publique
Quel Juvisy pour 2020 ?
Débattons ensemble du PLU !
Le jeudi 17 mars à 20h30