Les Juvisiens sont-ils bien informés ?

L’AJUV déplore que le silence soit de mise sur de nombreux enjeux majeurs pour notre ville alors que le Maire dispose de moyens de communication exceptionnels (Juvisy ma Ville, lettres du Maire, lettre du Président de la Calpe, sites internet…) pour informer les Juvisiens et susciter le débat.


Prenons l’exemple du Plan Local d’Urbanisme. Des réunions publiques ont eu lieu (annonces généralement confidentielles) et un conseil municipal s’est tenu le 16 décembre 2015. Mais le nouveau PLU devrait conduire à accueillir, a minima, 1600 logements supplémentaires et environ 3400 personnes. Ceci devrait être de nature à susciter un large débat, par exemple sur les équipements publics et sur la circulation routière… mais chut, ça ne sera jamais annoncé et discuté, et il faut lire l’épais dossier pour le découvrir. Le tracé du T7 y est mentionné… mais chut, consigne est donnée aux élus et aux consultants de ne jamais l’évoquer en public !
Les citoyens méritent une autre approche de l’information et du débat, moins infantile et plus responsable. L’AJUV veut porter à la connaissance des habitants tous les dossiers que la municipalité entend passer sous silence ou escamoter par un véritable déni d’information et de démocratie participative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *