En septembre, les immeubles poussent comme des champignons à Juvisy

Septembre, c’est le mois où poussent les champignons… mais aussi les immeubles ! Les Juvisiens que nous rencontrons sont nombreux à s’inquiéter de l’accélération des constructions d’immeubles dans notre petite ville. L’AJUV recense ici, sur ce site, toutes les constructions qui s’annoncent et vous en rend compte.

L’inquiétude des habitants est légitime, car plusieurs permis de construire importants ont été validés :

  • 2 à 6 rue Kléber : 64 logements
  • 10-14 rue d’Estienne d’Orves : 50 logements.

Ils s’ajoutent aux 52 logements de l’avenue de la République, et aux nombreuses constructions sur la Nationale 7 (Observatoire, Pyramide…).

Pour l’anecdote, deux permis importants ont été signés le 28 juin 2017, donc juste après les élections législatives…

Mais ce n’est pas tout : d’autres projets immobiliers sont en cours.

L’un d’eux nous préoccupe particulièrement. Il s’agit d’un terrain situé au n°7 rue de la République, donc jouxtant le collège Buisson. La Mairie envisage d’y laisser construire un immeuble de 50 logements, alors que ce terrain permettrait d’agrandir le collège qui en a bien besoin. Nous savons que les enfants y sont de plus en plus à l’étroit et qu’il est même envisagé une extension dans la cour ou dans le square de la rue Carnot. Encore une fois, la Mairie néglige le bien être des enfants au profit d’opérations immobilières. Voir nos articles à ce sujet, sur le site,  Un nouvel effet du PLU, le collège Buisson en sureffectif et Une rentrée scolaire 2017 difficile

Nous allons donc interpeller le Maire de Juvisy et le Département afin que ce terrain soit préempté pour agrandir le collège.

Chaque nouvelle construction s’accompagne bien souvent de la démolition de pavillons en meulière. Nous nous éloignons chaque jour un peu plus de « Juvisy, mon village », qui fut tant vanté par Robin Reda lors de sa campagne électorale de 2014.

L’AJUV vous tiendra informés des opérations immobilières dont elle a connaissance, par ses adhérents, comme elle l’a déjà fait sur ce site :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *