Des places de stationnement en nombre bien insuffisant dans les nouvelles constructions

Les places de stationnement sont en nombre bien insuffisant dans les nouvelles constructions. Le maire prétend qu’il va intervenir, alors que le PLU qu’il a approuvé l’en empêche. L’AJUV dénonce depuis plusieurs années ce problème majeur que la municipalité fait désormais mine de découvrir.

Le maire, M. Perrimond, a affirmé lors de la dernière réunion de quartier qu’il va imposer au moins une place de stationnement par logement réalisé.

A-t-il bien lu le Plan Local d’Urbanisme qu’il a voté ? Conformément au PLU en vigueur, si vous construisez à moins de 500m d’’une station de transport en commun, les promoteurs peuvent ne réaliser que 0,5 place, soit une place de parking pour 2 logements ! Or une bonne partie de Juvisy se trouve à moins de 500m d’une station….

L’AJUV a dénoncé ce PLU entre autres car il y un déficit réel de places dans les constructions nouvelles (plus de 1500 logements en cours), ce qui va encore aggraver la situation que vivent les Juvisiens avec des rues complétement saturées.

Pour compléter les effets négatifs des constructions à outrance, les promoteurs peuvent racheter des places « libres » dans un autre immeuble. Un jeu de bonneteau car ces places peuvent être revendues et revendues. Dernière nouvelle : la mairie vend des places de stationnement dans un parking public pour « arranger » un promoteur.

L’AJUV dénonce cette mascarade et encourage les riverains à protester contre cette politique dévastatrice du bien vivre à Juvisy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *