Est-ce un « centre de loisirs » ?

La majorité municipale avait commencé par vouloir vendre le terrain du centre de loisirs à des promoteurs. La mobilisation de l’AJUV et des habitants du quartier des Belles Fontaines se sont mobilisés contre ce projet et pour le maintien du centre de loisirs (Une pétition pour le centre de loisirs). Nous n’acceptons pas la manière dont la majorité traite les petits Juvisiens durant leurs loisirs.

Le déménagement du centre de loisirs avait bel et bien été prévu (Déménagement du centre de loisirs). L’AJUV s’y était opposée et avait continué à demander une reconstruction – révovation de l’actuel centre de loisirs, pour continuer à accueillir ensemble les petits Juvisiens et leur proposer un cadre de qualité.

L’actuelle majorité municipale a fait pire : fermer le centre de loisirs pour entasser les enfants dans des préfabriqués, empiétant sur des cours d’école déjà bien chargées.

La comparaison avant / après est malheureusement éloquente et nous refusons que les enfants soient traités ainsi.

L’ancien centre de loisirs

Le « centre de loisirs » nouvelle version : les préfabriqués de Jaurès

Cette situation est d’autant plus lamentable qu’à Jaurès, le grand terrain correspondant à un immeuble d’habitation et l’ancien terrain d’évoltuion a été vendu… à un promoteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *