Sous l’appellation « accueils de proximité », la majorité municipale a acté le transfert des activités périscolaires du mercredi et des vacances dans les différents groupes scolaires. En toute hâte, des préfabriqués ont été construits dans les cours des écoles Saint Exupéry et Jaurès… L’AJUV s’interroge : n’était-il pas possible d’anticiper la montée des effectifs scolaires en amont ?
A l’heure du dérèglement climatique, la réponse de la municipalité est-elle donc de construire des bâtiments sous isolés qui seront surchauffés l’hiver et ont été d’ores et déjà climatisés tout l’été ? Les cours de récréation doivent-elles être encore rognées au détriment de la sécurité et des rares arbres qui y sont plantés ?
La municipalité poursuit aussi sa parodie de démocratie participative. L’inauguration de ces structures s’est déroulée en catimini (sans aucun parent, ces derniers ayant été prévenus trop tard). Une « réunion de bilan de l’année scolaire » a été décidée fin juin à laquelle tous les parents d’élèves étaient invités… sans en avoir été informés ! Cette réunion s’est donc déroulée … en toute quiétude sans aborder ces questions cruciales pour l’avenir de nos enfants.