De la galère du RER C à la nouvelle gare

La galère quotidienne continue pour les nombreux Juvisiens usagers du RER C. Notre ligne C connait une intensité de travaux sans précédent depuis quelques années et nous devons en supporter les conséquences. Quelques exemples récents : traversée de Paris coupée tous les week-ends, circulation des trains interrompue précocement en soirée et reprise tardive le matin, coupure totale certaines fins de semaine. Et nous sommes loin d’en voir le bout puisque les travaux vont durer au moins jusqu’en 2025.


Dans ce contexte déprimant, une éclaircie : les travaux de la gare de Juvisy avancent bien, le calendrier prévisionnel est respecté. Pour la fin de l’année, l’essentiel sera fini :
• fin septembre 2019 : local à vélo et ouverture de la passerelle mobilités douces ;
• fin 2019 : ouverture du pont routier, gare routière mairie ;
• fin septembre 2020 : gare routière Seine, parvis et bâtiment voyageur Condorcet.

Cependant, nous avons :
un regret : l’absence d’escalator sur les escaliers de l’accès mairie qui vient de rouvrir, malgré des demandes formulées par l’AJUV. Nous vous appelons à continuer à signer la pétition qui demande ces escalators (décembre 2017 – pour des escalators à Juvisy). Elle continue à être signée, par internet et sur support papier.
une satisfaction : malgré l’opposition du Maire, le projet T7 se poursuit, certes avec retard, comme le montre les travaux de la piste d’arrivée à la gare.
une interrogation au sujet des débouchés de la nouvelle passerelle « circulations douces » : sur quoi va-t-elle aboutir, notamment pour les vélos, aussi bien du côté Mairie, Condorcet ou Seine ? La ville a-t-elle prévu la continuité des cheminements ?

Sur le même sujet, sur notre site :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *