Qui est le Maire à Juvisy ? La question mérite d’être posée, tant la situation est confuse à la tête de notre ville. L’AJUV détaille les éléments du problème.
Le nouveau maire, Michel Perrimond, est élu le 4 juillet 2017, Robin Reda devenu député, étant démissionnaire pour respecter la loi de 2014 sur le non-cumul.
Michel Perrimond est-il vraiment le nouveau maire ? La déclaration de Robin Reda en fait douter : « Dans ma commune, j’invente le rôle de député-conseiller municipal. Il n’y a plus de directeur de cabinet à Juvisy. Je suis conseiller municipal en charge du cabinet » (La Gazette des Communes le 11 juillet). N’est-ce pas un moyen de détourner la loi ? Et comment peut-on sérieusement s’occuper de la représentation nationale, de toute une circonscription et d’une ville ?
Michel Perrimond sera un maire à temps très partiel puisqu’il a la lourde charge professionnelle de diriger les services de la ville de Draveil, tandis que Robin Reda ne pourra pas faire fonction de directeur de cabinet en tant que député.
Ils ne peuvent cumuler leurs emplois « à temps plein » qu’au détriment de Juvisy.
Déjà, sur ce site, nous avons attiré l’attention des Juvisiens sur les absences et le manque de disponibilité du maire qui ont été préjudiciables aux habitants :
- en mai 2017 – Le bruit des avions l’été, l’Ajuv intervient
- en avril 2017 –Des propos inquiétants de la part du maire
- en octobre 2016 – Des avions survolent Juvisy tout l’été, le maire est absent
- en octobre 2016 – Les inondations du printemps, le maire est absent