L’AJUV, une association qui fait de la politique locale

A l’approche des élections municipales, le député – « maire », loin des préoccupations des citoyens, diffuse un luxueux 4 pages entièrement et uniquement consacré au PLU de Juvisy et à la diffamation de l’AJUV.

Le député, toujours favorable au cumul des fonctions, lance ainsi sa future campagne électorale sur les municipales en profitant des indemnités parlementaires.

Il accuse l’ancienne municipalité de toutes les nouvelles constructions, oubliant au passage tous ses projets immobiliers de « maire-bâtisseur » qu’il promettait d’être, des immeubles de 6 et 8 étages avenue d’Estienne d’Orves (Qui signe donc les permis de construire ?) et Kleber (Premier effet du PLU, démolition de maisons au centre), le lotissement du centre de loisirs et la « Tour Signal » (hauteur de vue) pour n’en citer que quelques-uns.

Ce débat sur anciennes ou nouvelles constructions est stérile et l’AJUV n’est pas l’héritière de l’ancienne municipalité. Elle considère que c’est au maire précédent et aux partis politiques qui l’ont soutenu de répondre, si besoin.

L’AJUV est une association et non un parti politique comme le prétend le député, lui qui a été récemment élu président des Républicains de l’Essonne et qui continue à faire carrière dans l’appareil du parti dirigé par Laurent Wauquiez. Ce qui ne l’empêche pas de se prétendre apolitique dans son tract.

L’AJUV accepte les adhésions sur la base des valeurs et des projets défendus et n’entend pas se soumettre à un quelconque parti politique (L’AJUV est née). La pratique de l’AJUV, faite d’humilité et de proximité avec les Juvisiens et leurs associations, exclut par nature toute subordination politique.

Loin des polémiques du passé, l’AJUV se consacre uniquement à réfléchir à l’avenir des Juvisiens, à la préservation de leur environnement, à leur bien-être et à la nécessaire solidarité envers les plus âgés et les plus démunis. Cette réflexion s’inscrit dans une critique constructive de ce qui est fait par l’actuelle majorité municipale et elle s’engage dans une démarche de rassemblement de tous les Juvisiens qui souhaitent construire une véritable alternative. Pour cela, n’hésitez pas à rejoindre à votre tour le Projet Juvisy 2020 : Participez au projet Juvisy 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *