Le jeu des gommettes

Robin Reda, député Les Républicains de la 7ème circonscription, joue aux gommettes dans son dernier tract électoral luxueux,  de quatre pages, pour masquer une fois de plus ses approximations avec la vérité à Juvisy. En particulier, il indique que dans les quatre années qui viennent de s’écouler, l’équipe municipale actuelle n’aurait accordé aucun permis de construire et aurait drastiquement limité le logement social. L’AJUV tord le cou aux fausses informations à travers quelques exemples.

Exemple 1 : la rue d’Estienne d’Orves
Les immeubles y poussent actuellement comme des champignons, sur tout le linéaire. Si le pire a été évité, grâce à la mobilisation des Juvisiens, à savoir des tours à l’entrée de la rue, les différents panneaux font apparaitre
de nombreux permis de construire signés en 2017 et 2018. Pourquoi la majorité actuelle n’assume-t-elle pas sa signature ? Pense-t-elle
pouvoir tromper les milliers de passants qui savent lire ? Il faut retirer cette gommette.

Exemple 2 : la nationale 7
Le permis de construire de l’immeuble à proximité de l’observatoire (immeuble Kaufman and Broad) a soudain été doté, par une dérogation non prévue dans le PLU, d’un étage supplémentaire. L’AJUV a alerté le préfet à ce sujet. Ce permis, entaché d’irrégularité de surcroit, a été signé par l’actuelle majorité. Une nouvelle gommette à enlever.

Exemple 3 : les logements sociaux
Lorsque Robin Reda a été élu maire en 2014, Juvisy atteignait 24% de  logements sociaux alors que la loi prévoit un taux de 25%. Que veut-il faire désormais ? Chasser les familles modestes ? Mettre la ville hors-la-loi et lui imposer des sanctions financières ? Là, il faudrait prévoir quelques  gommettes, car vu le rythme effréné des constructions, si toute construction de HLM est bannie dans les multiples et nouveaux permis de construire, les sanctions risquent d’être lourdes !

A lire sur le même sujet sur notre site :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *