L’actuelle majorité municipale continue sa campagne contre le T7, privant notre ville saturée de voitures d’un moyen de transport moderne et respectueux de l’environnement. La dernière trouvaille ? Les arbres.
Le député et le maire se préoccupent désormais des arbres à couper et à remplacer pour le passage du tramway dans Juvisy. C’est une bonne nouvelle car nous ne leur connaissions pas ces préoccupations jusqu’alors. En 2016, ils avaient refusé de déclarer inconstructibles dans le PLU de nombreux espaces verts (Quelle est la situation des espaces verts ?). Puis en 2018, les magnifiques cèdres du Liban devant l’espace Lurçat avaient été abattus sans information ni concertation (Les arbres éliminés du centre-ville). Les arbres qui gênent les promoteurs n’ont manifestement aucune valeur.
Dans le récent journal du député sont annoncés l’abattage et le remplacement de 80 arbres selon de nouveaux documents d’Ile-de-France-Mobilités non communiqués aux élus : d’où vient ce chiffre ?
Surtout que cette question du tramway est émaillée des mensonges de la majorité. Ainsi, il se confirme qu’il est prévu un tunnel de 380 mètres de long sous le parc et non une tranchée ouverte massacrant le cœur du parc comme on tente de nous le faire croire. Ensuite, les 86 derniers mètres débouchant sur la rue Piver sont en tranchée ouverte puis recouverte car il est impossible de procéder autrement d’un point de vue technique.
L’AJUV a écrit à Ile-de-France-Mobilités pour demander des explications techniques et s’assurer que les arbres seront remplacés. L’AJUV continue également à demander au maire une réunion publique d’information des habitants.
A ce sujet, sur notre site :
- en février 2019 – Pourquoi tant de mensonges au sujet du tramway T7 ?
- en novembre 2018 – Le tramway T7 arrive
- en février 2018 – Jusqu’où iront les mensonges sur l’arrivée du T7 ?
- en mai 2014 – L’Ajuv est née